top of page

Comment choisir sa texture et sa teinte pour un fond de teint.



Tout d'abord, l'avantage de porter un fond de teint c'est qu'elle augmente l'éclat de la peau pour un superbe fini. De plus, la peau reste hydratée pour une durée allant jusqu'à 24 heures. Un fond de teint est généralement fait à base d'eau et détient une formule super légère à l'absorption rapide.





Alors comment choisir, appliquer et maitriser un fond de teint?


Il existe plusieurs textures et plusieurs teintes. Comment savoir ce qu'il nous faut? Un fin couvrant ou lumineux? Pour une personne ayant la peau sèche, on suggère un fond de teint fluide car sa texture est légère et facile d'application. De plus, elle permet de ne pas assécher la peau, ainsi elle donne un résultat naturel et lumineux. ASTUCE: Appliquez une poudre matifiante surtout sur les zones du front, du nez et du menton.


Pour une personne à la peau grasse, on suggère un fond de teint matifiant, car il atténu les brillances en plus d'unifier le teint. ASTUCE: Ajoutez une poudre compacte pour son pouvoir d'absorption et de couvrance. Autre ASTUCE; Appliquez la poudre en ''tamponnant'' à l'éponge ou au pinceau afin d'assurer un rendu mat.





Comment choisir la bonne teinte?


Appliquez une noisette de fond de teint sur le dos de la main car cette partie du corps est la plus exposée à la lumière et la moins protégée. Si la couleur se fond parfaitement alors c'est la bonne. Refaites le test sur le poignet qui est la partie la moins exposée et la plus représentative de notre teinte.


Au final, un fond de teint doit avoir la même couleur que votre peau, ni plus claire, ni plus foncée. Ça doit fondre sur le visage sans différence de carnation ou de démarcation, ni de différence de couleur sur le cou.



 
 
 

Comments


bottom of page